Direction

Pereira Armando, Administrateur et Associé, Architecte diplômé HES/UTS
Troyon Olivier, Administrateur et Associé, Directeur Technique
Garin Christelle, Assistante de direction


Ateliers

Cuche Françoise, Directrice des travaux
Papa Alessandro, Dessinateur en bâtiment
Andreae Marie-Hélène, Dessinatrice en bâtiment
Maillard Delphine, Dessinatrice en bâtiment

Poncet Léa, Apprentie 1ère année


Philosophie

Installés à Yverdon-les-Bains et à Sainte-Croix depuis de nombreuses années, notre atelier développe les projets à différentes échelles, en tenant compte de son patrimoine environnant - tel que la ville ou le quartier - pour ensuite travailler le bâti afin de concrétiser l'objet qui correspond parfaitement à vos attentes et à vos besoins spécifiques.

Nous développons cet objectif à travers de nombreuses études et réalisations, ainsi que des travaux de recherche. Une attention particulière est apportée au développement des énergies renouvelables.

Composé d'architectes, de techniciens et de dessinateurs diplômés, nos ateliers sont compétents en matière de construction, de rénovation, de transformation et d'architecture d'intérieur, et ce jusqu'au mobilier qui l'habitera.

Par le biais de nos diverses approches académiques, professionnelles et personnelles, nous recherchons pour chaque projet la caractéristique qui fait de lui un objet unique et adapté aux besoins et désirs de l'utilisateur, en tenant compte de tous les vecteurs: fonctionnel, constructif, énergétique et historique.

Dans la conception d'un projet d'architecture, une bonne entente entre le Maître de l'ouvrage et son architecte est primordiale. Notre but est de concevoir un ouvrage harmonisé entre les désirs de notre client et notre vision de l'architecture. Dès le premier rendez-vous, un team est formé en fonction des compétences de nos collaborateurs afin de concevoir un projet optimal. Ledit projet est suivi de près et de manière permanente par l'un ou les deux associés.

Notre rayon d'activité s'étend actuellement sur les cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Genève.

Lors du processus de création et de réalisation, un suivi constant est assuré concernant les aspects législatifs, de conception constructive, de maîtrise des coûts et de respect des délais.

Le processus de création et de réalisation tient compte des points suivants: